Services aux particuliers
Planification fiscale et successorale
Experts en solutions financières personnalisées, Groupe Financier Botica Inc est composé d’une équipe de professionnels dévoués, comprenant des actuaires, des fiscalistes, des comptables et des planificateurs financiers, qui ont développé une expertise recherchée dans le domaine de la planification fiscale et successorale.
Que vous soyez un client fortuné, un employeur, un professionnel ou non, nos experts vous proposeront des solutions personnalisées adaptées à vos besoins.
Planification
Protection en cas de perte du soutien de la famille
L’avenir financier de votre famille pourrait être grandement réduit ou perdu si vous êtes atteint d’invalidité. (link Info II 1 a v), maladie grave (link info II 1 a iii) ou advenant votre décès (link info II 1 a).
Veiller à avoir les sommes suffisantes pour régler les dépenses liées aux obsèques; les dettes personnelles; l’impôt; un fonds d’urgence pour les dépenses imprévues; un fonds d’études pour vos enfants; et le remplacement de vos gains futurs.
L’assurance offre l’avantage de s’adapter à vos besoins particuliers. De plus, l’assurance vie procure à vos héritiers des sommes libres d’impôt qui peuvent les protéger contre les créanciers, les frais d’homologation et les autres coûts d’administration d’une succession, assurant ainsi la maximisation du patrimoine ((link info II 3 iv)
Planification
Minimisation de l’impôt sur le revenu
Si vous avez une propriété dans des pays (ex. les États-Unis) où l’impôt sur les successions ou le droit sur les biens des personnes décédées existent, vous avez peut-être besoin d’une planification spéciale.
À votre décès, vos ayants droit pourront tirer avantage de l’exonération des gains en capital pour réduire ou éliminer tout impôt exigible en raison de la vente présumée au décès de certains biens immobilisés, tels que les actions d’une entreprise ou d’un bien agricole. Cependant, il est souvent approprié d’avoir une assurance vie pour faire face aux dettes fiscales élevées qui pourraient découler de votre décès ou du décès de votre conjoint.
Planification
Protection contre les dettes découlant de l’impôt sur les gains en capital
L’une des règles de la planification successorale est de s’assurer que les ayants droit auront suffisamment de liquidités pour payer l’impôt sur les gains en capital. Pour ce faire, la méthode la plus courante est de souscrire un contrat d’assurance vie personnelle (link Info II 1 a) ou corporative (link Info II 1 c).
Il existe des méthodes de minimisation d’impôt sur gains en capital. Tel qu’élaborer une police d’assurance vie universelle, de façon, à réduire la valeur de l’entreprise avant que les impôts soient dus, diminuant ainsi les impôts au décès.
Planification
Maximisation du patrimoine
Au lieu d’exposer votre épargne à un impôt annuel, ce qui réduit la valeur des biens à transmettre à vos héritiers, placez vos épargnes dans un contrat d’assurance vie universelle. Celui-ci procure une valeur immédiate à votre patrimoine ainsi qu’une valeur de rachat croissante qui s’accumule à l’abri de l’impôt. Au décès, les sommes assurées du contrat sont versées en franchise d’impôt à vos héritiers. Ainsi, vous avez mis à l’abri de l’impôt des épargnes qui seraient autrement imposables, tout en maximisant le montant à transmettre à vos héritiers au décès.
Planification
Méthodes de rémunération alternatives pour actionnaires
Planification
Rente assurée pour entreprise
Prendre contact
Planifiez une rencontre avec l’un de nos conseillers
Rapide, simple et professionnel
Services personnalisée
Rencontre en personne ou virtuellement
Botica © 2023 Tous droits réservés